ceramic marriage

Se choisir… pour la 2e fois

L’amour se célèbre de bien des façons au cours d’une vie. La cérémonie du mariage en est la plus grande démonstration. Quel événement mémorable dans la vie de deux amoureux qui se choisissent et se font la promesse de se choisir chaque jour! 

Qu’en est-il de ceux qui ont un parcours amoureux différent? Divorce, séparation douloureuse, décès de l’être aimé… Ont-ils droit à une 2ᵉ chance de célébrer l’amour?

Voici l’histoire magnifique d’Isabelle et Édouard qui se sont choisis pour la 2ᵉ fois l’été dernier. Leur histoire commence alors qu’Isabelle a 17 ans et Édouard, 19 ans. Ils se rencontrent pour la première fois en août 1971 à Rivière-du-Loup alors qu’ils participent à un grand événement sportif. Édouard est bénévole à la piscine tandis qu’Isabelle participe aux compétitions de natation pour la délégation de l’Estrie. Débute alors leur première histoire d’amour. Chacun fait la distance en autobus Sherbrooke-Rivière-du-Loup à tour de rôle pour passer une fin de semaine par mois avec son bien-aimé. Ils poursuivront leur romance à distance en s’écrivant (des lettres, oui, oui!) sur une base régulière pendant un an. Ils conviennent en toute franchise que la relation à distance est plutôt difficile, ajoutée à cela la pression externe due à leurs confessions religieuses différentes. Leurs choix de vie les éloignent l’un de l’autre et leurs chemins se séparent malgré ce que leur dictent leurs cœurs.

Leurs chemins se croisent à nouveau 10 ans plus tard alors qu’Édouard est conférencier invité à un événement organisé par l’Université où travaille Isabelle. Édouard est alors divorcé et Isabelle se remet d’une séparation douloureuse. Ils conviennent d’un rendez-vous dans les jours suivants pour renouer. Il n’en fallait pas plus pour que la flamme se rallume. Les tourtereaux se donnent une 2ᵉ chance… qui leur réussit!

Leur 2ᵉ union dure depuis 35 ans quand Édouard contacte Geneviève Morin, célébrante à Sherbrooke. Il souhaite organiser une cérémonie pour sceller leur union. C’est un cadeau que le couple s’offre pour “se choisir” à nouveau. Bien que les deux amoureux vivent leur religion de façon différente, l’amour est plus fort que tout. Ils veulent une cérémonie à leur image: simple et chaleureuse.

Geneviève les accompagne dans la préparation de la cérémonie empreinte d’amour et d’un grand respect. Elle comprend bien leur besoin de sceller leur union et à quel point c’est important pour eux de vivre et de partager cet événement heureux avec leurs proches. La cérémonie a lieu en toute simplicité en extérieur sur leur terrain au bord de la rivière.

Cette histoire magnifique illustre combien l’amour peut être célébré selon les convictions et préférences des amoureux. Toutes les histoires d’amour sont extraordinaires et méritent d’être soulignées.

Contactez Geneviève Morin, célébrante de mariage pour connaître les nombreuses possibilités de célébrer la vôtre.

0 0
Feed