Célébrer, honorer, se souvenir d’un être cher

Perdre un être cher est un passage qui devient bien souvent déstabilisant et qui change le focus sur la vie, sur notre vie. Qu’importe les circonstances du décès de celui ou celle que nous aimions, c’est un choc.

 

Cet être qui quitte entreprend sa marche sur son chemin d’éternité. Il ferme les yeux sur notre monde pour porter son regard sur cet ailleurs qui nous échappe. Nous avons besoin d’être guidé et accompagné dans cette traversée, cette transition.

Il est important de faire une cérémonie pour se souvenir du disparu et amorcer notre deuil 

Ces instants se doivent d’être une période de recueillement, de prière et d’expressions d’émotions et d’amour.

Prendre un temps d’arrêt dans nos vies, vivre notre peine et honorer la mémoire de l’être cher qui a quitté pour faire son ultime voyage.


Les funérailles ont pour but :

D’accompagner parents et amis dans cette première phase du deuil, en respectant les valeurs, la spiritualité et les dernières volontés de la personne décédée. 

De donner un sens à la vie de la personne défunte; 

D’apporter du soutien et de l’espoir à la communauté endeuillée (famille et communauté élargie);

D’exprimer notre reconnaissance, notre amour au disparu et en même temps se réconforter les uns les autres en douceur.

La cérémonie doit ressembler au défunt, peu importe ces croyances et ce, dans le plus grand respect de ces dernières et des traditions.

Une cérémonie funéraire est essentielle pour permettre à l’âme du défunt de se diriger en douceur vers un monde meilleur recevant beaucoup d’amour où désormais il repose en paix.

  • Cérémonie sur mesure
  • Rituel laïque, religieux
  • Objets symboliques en mémoire du défunt
  • Témoignages 
  • Musique

La cérémonie peut avoir lieu à l’endroit de votre choix. Choisir un endroit représentatif des intérêts du défunt est déjà lui rendre hommage.

 

http:www.celebrantdemariage.ca 

819-574-5763

0 0
Feed