Célébrant d’un jour vs célébrant expérimenté

Il est possible de demander à un proche de célébrer votre mariage. C'est permis par la loi après avoir rempli toutes les conditions à cet effet. Est-ce pour autant une bonne idée ? 

 

Ne laissez pas votre plus beau jour entre les mains d'une personne sans expérience, voici pourquoi.
Le célébrant d'un jour peut oublier des choses essentielles, ce qui pourrait causer des difficultés pour l'inscription du mariage au Directeur de l'état civil.


Le célébrant d'un jour ne connait pas les toutes les particularités des documents à remplir, comme par exemple si un des conjoints est né à l'étranger. Il n’est pas non plus familier avec tous les papiers nécessaires à remplir. Il est nécessaire de savoir qu’une ou des erreurs dans ces documents peuvent compromettre la validité du mariage.


Si célébrant d'un jour devient trop émotif pendant cérémonie, ça crée un stress pour lui et pour les époux.
Il y a un risque d’avoir une cérémonie bâclée (c'est à dire seulement articles de loi consentement, et déclarations mari et femme).
Ce qui fait une cérémonie un peu froide pour le grand jour.
Avec célébrant accrédité, vous avez le soutien de celui-ci jusqu'au jour du mariage. Il vous accompagne dans le choix de votre cérémonie, vous suggère des choix de textes et de rituels, voit avec vous à la structure complète de votre cérémonie.
Puisqu’il arrive qu’un célébrant d’un jour se désiste avant le grand jour, s’assurer d’avoir un célébrant accrédité c’est s’assurer d’avoir quelqu’un pour votre grand jour.

 

Une équipe de célébrants est là pour faire le remplacement en cas d’un empêchement majeur. De plus, le célébrant travaille en collaboration avec les autres fournisseurs le jour de la cérémonie.

 

Pour un accompagnement sans faille pour cette journée unique, contactez-moi au 819-574-5763
http://www.celebrantdemariage.ca 

0 0
Feed